Tactio Santé : mon partenaire santé

 

La quarantaine passée, il m’a fallut commencer à me préoccuper de ma santé. Quelques analyses médicales, suivre mon poids, mon activité physique etc. J’ai découvert une application de très bon niveau que je vous conseille sans réserve si vous recherchez ce genre d’outil.

J’étais vraiment a la recherche d’un Coach santé, capable de m’aider au quotidien en m’expliquant le sens des paramètres métaboliques et par rapport à mon rythme de vie, m’orienter pour me garder en bonne santé.

Tactio Santé permet de suivre dans le temps vos paramètres :

  • de poids
  • de pas effectués
  • de suivi de votre activité physique
  • de votre pression artérielle et de votre rythme cardiaque
  • de votre cholestérol

Pour chaque paramètre, Tactio Santé vous explique leur signification, leur impact sur la santé et comment le ramener ou le maintenir sur les bons niveaux. Ces explications, en français, sont claires et vous indique des références pour aller plus loin sur chaque sujet.

Cette application est universelle, c’est à dire qu’elle fonctionne aussi bien sous iPhone et iPad. Un système propriétaire permet de synchroniser les différents appareils.

La force de cette application est de pouvoir se connecter ou se synchroniser avec de nombreux assistants de santé ou sportifs. Par exemple, dans mon cas, j’ai une balance Withings, un podomètre FitBit et lorsque je fais du sport j’utilise l’application RunKeeper. Cette interconnexion vous permet au sein de l’application de retrouver une synthèse de toutes ces mesures et qui concourent à votre bonne santé sans avoir à les ressaisirs.

Vous pouvez vous fixer, à travers l’application, un objectif de poids et vous aidera à y arriver. En tout cas, pour moi, juste en m’incitant en changer par petites touches mon mode de vie, cela a parfaitement marché. En quatre mois, mes objectifs ont été atteints, alors qu’au départ je n’y croyait que moyennement.

Je recommande sans hésiter cette application.