La protection du clavier Apple : Incase Origami Workstation

Vous le savez, je suis devenu un inconditionnel du clavier Apple Bluetooth. J’ai déjà fait un billet sur le sujet. J’étais à la rechercher depuis le début d’une protection pour ce clavier efficace. Et je l’ai indiscutablement trouvée !

Print

C’est sur l’Apple Store que j’ai trouvé ce petit bijou, pour un prix de 29 €. L’Origami Workstation est conçu par la société InCase. Elle a pour vocation de protéger le clavier mais aussi de servir de support éventuel pour l’iPad. Les deux rôles sont très bien rempli.

La protection n’existe qu’en noir. La texture rappelle celle de la protection Apple des iPad de première génération. Le touché est doux et agréable. La protection est très rigide et donne l’impression d’être très solide. Depuis maintenant deux mois que je trimbale mon Origami tous les jours avec moi, je n’ai constaté aucun défaut de protection et le clavier reste bien accroché dans sa protection. De plus, cette protection est légère ce qui permet, vu que le clavier Apple est léger aussi, d’éviter de charger son sac dans ses déplacements.

Print

L’Origami Workstation permet aussi d’être utilisé comme support pour l’iPad. Un astucieux pliage et des languettes velcro permettent de créer une zone pour poser l’iPad au dessus du clavier. Le système est compatible avec l’iPad 1 et le 2, et probablement le 3… Ce principe amène un confort d’utilisation supplémentaire du clavier, car cela permet de rester dans un espace réduit au strict nécessaire. L’iPad est bien calé entre le clavier et le support arrière de la protection. Il ne bouge plus d’un poil.

 

Origami03

En conclusion, si vous être comme moi accro au clavier d’Apple, la protection est idéale. Le prix de 29 €  me parait raisonnable au vue de la qualité du produit.

Nota : les images sont tirées du site Internet d’InCase.

Laisser un commentaire