Changer rapidement le dictionnaire de saisie du clavier de l’iPad

Une astuce intéressante qui n’apparait pas assez clairement dans le manuel utilisateur de l’iPad. Nous pouvons être amené a rédiger par exemple un mail en français mais le suivant en anglais. Au niveau des Réglages > Général > Clavier vous pouvez ajouter des « Claviers internationaux ». Cette option permet en fait de pouvoir changer la langue de saisie rapidement. Vous pouvez choisir un clavier Anglais et garder la disposition de clavier AZERTY.

Une nouvelle touche apparaît alors a côté de la barre d’espace. Elle ressemble a une petite boule terrestre. En appuyant dessus vous changez les paramètres de langues (disposition du clavier, dictionnaire de saisie etc).

Je n’avais pas compris l’utilité de cette option, mais elle prend tout son sens si vous devez jongler entre plusieurs langue. Un appui sur la petite terre et votre contexte change !

Super non ?

Philippe

Une réflexion au sujet de « Changer rapidement le dictionnaire de saisie du clavier de l’iPad »

  1. Bonjour,

    J’aime bien mon iPad et la possibilité de pouvoir changer de langue facilement, par contre n’y a-t-il pas un moyen de changer la langue de saisie sans changer de clavier car je ne suis pas très familier avec le clavier QUERTY (certes peu de changement mais changement quand même LOL)

Laisser un commentaire